Blog

Blog

Crème de champignons Neofungi

Nous allons garnir les assiettes d’une délicieuse crème de champignons à laquelle nous pourrons donner notre touche fraîche et personnelle à la maison. Vous verrez comment !! De plus, cette recette est aussi, avec quelques modifications, une excellente sauce ou accompagnement de garnitures pour tartelettes ou sandwichs. Quand on aura tout, je te le dirai!

Difficulté : Faible. Temps de préparation : 30 minutes. Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 plateaux d’assortiment de champignons Neofungi.
  • 1 litre de bouillon de légumes.
  • 60 ml de lait ou de crème pour la cuisson.
  • 1 petit oignon.
  • Huile d’olive vierge extra.
  • Sel et poivre blanc.
  • Ciboulette ou persil frais.

Mode de préparation:

  1.   Lavez les champignons, coupez-les en dés et réservez.
  2. Couper l’oignon très finement et avec un peu d’huile commencer à le faire revenir dans une poêle, jusqu’à ce qu’il soit transparent.
  3. Ajoutez les champignons hachés dans la poêle à feu moyen-élevé et laissez-les libérer leur jus.
  4. Lorsque le mélange est liquide, ajouter le bouillon de légumes ou de poulet à votre convenance et cuire à feu doux pendant 15 minutes.
  5. Retirer du feu et mettre le mélange dans un verre blender, mais réserver le bouillon et vous pourrez en ajouter au goût si vous souhaitez alléger la crème. – Passez bien tous les ingrédients, ce qui laisse une texture crémeuse et uniforme.
  6. Remettre la crème dans la casserole et ajouter le lait ou la crème et remuer jusqu’à ce qu’elle soit homogène et épaississe. – Augmentez progressivement la température.
  7. Saler et poivrer au goût.
  8. Si vous souhaitez utiliser la crème pour les garnitures et les accompagnements, ajoutez un peu de bouillon et laissez épaissir la crème à votre convenance, si c’est le plat principal, rajoutez du bouillon et préparez de bons bols, vous verrez quel délice !
  9. Servir et décorer de quelques morceaux de ciboulette fraîche ou de persil.    Wash the mushrooms, chop them as dice and reserve.

Et comme nous vous l’avons dit au début, avec cette recette, nous pouvons couvrir plus de plats et d’entrées. Si vous avez obtenu une crème épaisse avec le bouillon de légumes, ce sera un excellent accompagnement pour les poissons et les viandes. Si vous augmentez également la quantité de poivre noir, vous obtiendrez cette touche de contraste épicé avec la chair du poisson ou de la viande, si agréable et surprenante.

Mais c’est aussi une excellente garniture pour les tartelettes : avec de tendres petits cubes de jambon, tièdes avec une touche de roquette fraîche au moment de servir, avec une petite boule de mozzarella au milieu et une touche d’origan, avec des noix, avec de l’oignon caramélisé et du chèvre fromage; ou à « tremper » avec des lanières de poulet, de la morazarella, des nuggets, des carottes ou du céleri frais…. et pour les sandwichs ! à tartiner sur les deux pains avec de la charcuterie de poulet, un cornichon feuilleté et une tranche de fromage frais : avec des lanières de poulet et un mélange de laitue…. ma mère! comme j’ai faim !

Dites-nous comment votre crème de champignons s’est avérée et si vous en avez profité pour réserver des garnitures, envoyez-nous une photo de votre version des faits, l’imagination est un excellent compagnon sur le feu. Partagez avec nous les images de vos créations via nos réseaux sociaux. Vous pouvez nous trouver sur Facebook, Pinterest, Google+ et YouTube.

Compartir este post